Druck Kopfbild

Le Bureau

Le Bureau est composé du président, d'un ou plusieurs vice-présidents et d'un ou plusieurs secrétaires. Le nombre des vice-présidents et des secrétaires est fixé par l'assemblée plénière au début de la législature.

Le Bureau du Parlement est responsable de l'organisation interne du Parlement et de la planification des réunions.

Präsidium

Le Bureau est constitué selon un système de représentation proportionnelle des groupes politiques, à condition que chaque groupe politique reconnu du Parlement soit représenté. En outre, il faut veiller à ce que le premier vice-président représente le groupe le plus fort de l’opposition si le président appartient à l'un des groupes politiques de la majorité. Le greffier assiste également aux réunions du Bureau.

Le Bureau exerce les fonctions qui lui sont assignées par la loi du 31 décembre 1983 et par le règlement d‘ordre intérieur. Le Bureau traite surtout les questions administratives et financières du Parlement, ses organes et son administration. Le Bureau nomme le personnel du Parlement, à l'exception du greffier. Il détermine l'organigramme de l'administration parlementaire.

 

Das Präsidium besteht aus folgenden Personen:

Zurück Drucken