Druck Kopfbild

Armoiries et logo

Armoiries

Wappen DG

L'animal héraldique de la Communauté germanophone est un lion qui rappelle les lions des anciens duchés de Limbourg et de Luxembourg.

La région eupenoise a appartenu au Limbourg jusqu'en 1794 tandis que la plus grande partie de la région de Saint Vith appartenait au Luxembourg.

L'animal héraldique est entouré de neuf fleurs stylisées appelées gentiane des marais ou gentiane pneumonanthe. Elle pousse dans les Hautes Fagnes.

Les neuf fleurs symbolisent les neuf communes de la Communauté germanophone.

Le dessin est chapeauté par la couronne royale, soulignant le fait que la Communauté germanophone appartient au Royaume de Belgique.

Logo

Depuis septembre 2013, le Parlement a un nouveau logo.

L'élément graphique –une disposition typique des sièges du Parlement en demi-cercle – intègre des cercles dynamiques et ouverts. Ces lignes circulaires évoquent des ondes sonores ou aquatiques – une allégorie de la communication entre la population et ses mandataires. Le mouvement des vagues peut être interprété de deux manières : venant de l'extérieur ou partant des parlementaires. En outre, les vagues sont ouvertes à la communication avec des partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Zurück Drucken Teilen