Druck Kopfbild

VISITEZ LE PARLEMENT

Les visiteurs sont les bienvenus au Parlement de la Communauté germanophone ! De l'identité des Belges germanophones au fonctionnement du Parlement, vous apprendrez beaucoup de choses sur la Belgique de l’Est.

Une visite guidée de groupe dure environ 60 ou 90 minutes.

N’oubliez pas de réserver votre visite à l’avance !
Vous pouvez appeler le Service des visiteurs du Parlement, vous inscrire par e-mail (info@pdg.be) ou utiliser le formulaire ci-dessous. Les visites ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 16h30.

Les personnes intéressées peuvent également assister à une séance plénière sans devoir s'inscrire. Gardez un œil sur le site pour être tenu au courant des prochaines dates !

Exposition

L'exposition "Démocratie parlementaire et autonomie de la Communauté germanophone" traite de l’histoire de notre région et des méthodes de travail du Parlement. Elle illustre les liens entre les caractéristiques identitaires des Belges germanophones et le développement de l'autonomie institutionnelle.

Pour les particuliers, la visite est possible sans inscription. Les groupes sont priés de réserver des dates de visite afin d'être accompagnés.

L'exposition comprend plusieurs parties :

La maison du citoyen

Des portraits sont accrochés dans tout le bâtiment. Les citoyens de la Communauté germanophone y expliquent ce qui est important pour eux.  Le Parlement est et reste avant tout la maison des citoyens. Les députés représentent les citoyens et prennent en compte leurs opinions et leurs souhaits, ils discutent et prennent ensuite des décisions

concernant l'organisation de la vie sociale.

L'identité

Dans la salle d'exposition du rez-de-chaussée, des traits caractéristiques de la Communauté germanophone sont expliqués. On évoque entre autres les frontières, la nature et les paysages, l'économie, la culture et la langue. Ils sont à la fois l'origine et la justification de l'autonomie. L'exposition est interactive. Les visiteurs peuvent voir, toucher et entendre.

Histoire

L'image de la Communauté germanophone est complétée par une excursion dans le passé mouvementé de la région.

Réservez une visite guidée du Parlement :

Coordonnées

* champs obligatoires

Zurück Drucken